La méthode pilates sur niort: découvrez un cours pilates!

Vous voulez embellir votre silhouette, améliorer votre souplesse, et votre tonus musculaire ? Vous avez envie de vous sentir bien physiquement et mentalement ? Essayer la méthode Pilates. Méthode de remise en forme qui repose sur l’allongement, le renforcement et la tonicité des muscles.

Objectifs : Mieux comprendre son corps, allonger et tonifier ses muscles, corriger ses défauts de posture, développer souplesse et coordination, modeler sa silhouette. Que vous soyez plutôt sportif ou peu habitué aux activités physiques, vous remarquerez rapidement les bienfaits de cette méthode.

Comment: Il existe plus de 500 exercices, basés sur ces principes essentiels :
– La respiration : Il ne s’agit pas d’une respiration abdominale (avec le ventre) mais costale (avec le thorax), qui muscle les abdominaux en profondeur.
La concentration : Tous les mouvements viennent du centre du corps, vous devez focaliser votre attention sur vos exercices pour les calquer sur la respiration.
Le contrôle : Les mouvements doivent être précis et maîtrisés.
La fluidité : Tous les mouvements sont lents et fluides, sans à-coup. Votre respiration est continue.
L’ordre : Il faut enchaîner les exercices dans un ordre précis. Etablis par Amandine lors des séances du cours pilates.
La relaxation : En fin de séance, notamment pour étirer les muscles après l’effort.

Interview durant un cours Pilates sur Niort

article niort maville